(not logged in)

Hide nav pane
books & more

Job Details


Job Number:  35848
Coordonnateur ou coordonnatrice – festivals et cérémonies
Job Posted: Friday, 16 June 2017
Closing Date: Monday, 3 July 2017
(in 6 days)
Jeux du Canada 2019 à Red Deer
Region: Central Alberta Type: Contract - Full time
Location: Red Deer Salary: 40 000 $ - 45 000 $ par année, en fonction de l’éducation et de l’expérience

ÉNONCÉ SOMMAIRE

La Société hôte des Jeux du Canada 2019 à Red Deer est à la recherche d’une personne pour combler le poste de coordonnateur ou de coordonnatrice des festivals et cérémonies.

 

Dans moins de deux ans, des milliers d’individus parmi les meilleurs et les plus brillants éléments de notre société se dirigeront vers Red Deer alors que nous accueillerons les Jeux d’hiver du Canada 2019. Quelque 3 600 participants de partout au Canada, 400 médias, 500 VIP, 500 officiels et des milliers de visiteurs se joindront à nous à l’occasion de cet évènement qui durera deux semaines. Avec la tenue d’épreuves dans 19 disciplines sportives différentes et de nombreux festivals et activités culturelles, les Jeux du Canada 2019 seront l’évènement le plus important de l’histoire de Red Deer.

 

Le coordonnateur ou la coordonnatrice des festivals et cérémonies sera responsable de coordonner la programmation dans deux secteurs particuliers : 1) cérémonies d’ouverture et de clôture et 2) festivals artistiques.

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Le coordonnateur ou la coordonnatrice sera responsable des tâches énoncées ci-après, mais n’est pas limité à ce qui suit :

  • Travailler en collaboration avec le comité des cérémonies d’ouverture et de clôture et le comité des festivals pour les appuyer dans la planification et la tenue des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux du Canada 2019 ainsi que de la programmation de festivals qui auront lieu avant et pendant les Jeux.
  • Soutenir les évènements en accordant une attention particulière aux contraintes financières et de temps.
  • Coordonner la logistique pour le programme des festivals et cérémonies en étroite collaboration avec les bénévoles, le personnel, les contractuels et l’équipe de production.
  • Coordonner, en étroite collaboration avec le comité des arts et des festivals, la campagne de recrutement d’artistes et le processus de sélection.
  • S’occuper de l’administration et des contrats liés aux artistes et aux distributeurs-fournisseurs qui participeront aux festivals et aux cérémonies.
  • Coordonner les bénévoles lors des évènements, aider à superviser les évènements, effectuer les vérifications finales le jour des évènements et résoudre tout problème qui pourrait survenir.
  • Soumettre un rapport final après chaque évènement afin d’en évaluer le succès.
  • Toutes autres tâches raisonnablement nécessaires. En raison de la nature de notre organisation, et surtout avant et pendant les Jeux, tous les membres du personnel devront agir dans des fonctions qui excéderont celles décrites dans la description formelle de leur poste. Ces tâches seront toujours raisonnables, mais on s’attend à ce que les employés proposent leurs services d’une façon qui n’est peut-être pas normalement attendue d’eux.

 

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Un baccalauréat ou un diplôme de premier cycle lié aux arts, à l’hôtellerie/tourisme, aux communications, à la gestion des évènements, aux relations publiques ou tout autre domaine connexe.
  • Deux années d’expérience liée aux arts, à la culture, à l’hôtellerie/tourisme, ou à la planification d’évènements. Une combinaison équivalente d’études et d’expérience sera considérée.
  • Capacité de créer et de maintenir des relations positives ainsi que de fournir un excellent service à la clientèle aux intervenants internes et externes.
  • Bilingue dans les deux langues officielles du Canada, incluant des compétences à l’oral et à l’écrit, est un atout.
  • Le candidat doit posséder un permis de conduire, classe 5, valide en Alberta.
  • Désir et aptitude à travailler dans un environnement où tout évolue rapidement, tout en faisant preuve de souplesse et d’une capacité d’adaptation aux priorités changeantes.
  • Capacité à travailler en collaboration, tout en portant une attention très particulière aux détails.
  • Excellentes compétences en communication, en organisation et en résolution de problèmes.
  • Savoir utiliser les programmes de Google Suite, Gmail, Docs, Slides, Calendar, etc. (ou logiciels MS Office équivalents) est nécessaire.
  • Aptitude avérée à établir des priorités et à gérer de nombreux projets.
  • Capacité à travailler en équipe selon une approche de partage des tâches et des niveaux de responsabilité.
  • Connaissances et expérience de travail dans le secteur sans but lucratif, évènementiel ou sportif ou dans le cadre de jeux multisports est un atout.

 

REMARQUES

  • Les heures de travail sont de 8 h à 16 h 30, du lundi au vendredi. Toutefois, la personne choisie devra faire preuve de flexibilité. Cela peut inclure divers travaux en comité les soirs et/ou les weekends, une charge de travail et délais variables, des exigences différentes lors des Jeux, etc.
  • La Société hôte des Jeux d’hiver du Canada 2019 est un employeur souscrivant au principe d’égalité d’accès à l’emploi chances et croit que la diversité renforce la qualité du milieu de travail qu’elle offre. La Société encourage donc toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature.
  • Les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada au moment de soumettre leur candidature.
  • Le candidat retenu ou la candidate retenue pourrait être tenu de se soumettre à une vérification du casier judiciaire et/ou à d’autres contrôles de références et des antécédents.
How to Apply:
Veuillez faire parvenir votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de
Gestionnaire – relations communautaires


Nous remercions tous les candidats. Seuls les candidats retenus pour l’entrevue seront contactés
Contact Details:
Gestionnaire – relations communautaires
E-mail:
www:   canadagames.ca/2019/employment


 Please mention you saw this posting on WorkInNonProfits.ca. Thanks and good luck with your job search!

 
Please Note: WorkInNonProfits.ca is not affiliated with and in no way endorses or vets the organization that posted this job. Any links posted within the job will take you to their external site where the same disclaimer applies.

 
Home Skip to content Skip to navigation Contact us Access keys Hide Left Pane Find a job Post a job Find service provider