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Job Details


Job Number:  38783
Assistant - Gestionnaire de cas
Job Posted: Tuesday, 10 October 2017
Closing Date: Friday, 13 October 2017
(10 days ago)
Collège Éducacentre College
Region: Vancouver & Lower Mainland Type: Full time
Location: Vancouver Salary: (not entered)

Titre du poste : Assistant - Gestionnaire de cas

Salaire : Selon compétences

Horaire : 30 heures par semaine                     

Entrée en fonctions : Dès que possible

 

Le Collège Éducacentre est à la recherche d’un professionnel polyvalent et dynamique qui assurera le suivi de la clientèle en recherche d’emploi. Le candidat secondera le conseiller à l’emploi dans les tâches diverses liées à l’employabilité.

Le candidat devra avoir une attitude positive, énergique, être bien organisé, et conscient des obstacles de la réinsertion dans le marché du travail pour les immigrants et réfugiés.

 

Qualifications requises :

  • Diplôme d’études post secondaire dans un champ de spécialisation approprié (travailleur social, conseiller à l’emploi, etc.)
  • Minimum 2 ans d’expérience pertinente dans le counseling des adultes en recherche d’emploi
  • Excellentes compétences administratives, y compris la gestion de base de données
  • Expérience avec le système ”Integrated Case Management (ICM) “, un atout
  • Engagement envers la formation continue entourant le modèle EPBC (Employment Program of British Columbia)
  • Bilingue (français/anglais)
  • Connaissance du milieu francophone en Colombie-Britannique
  • Capacité à s’adapter rapidement
  • Être familier avec les ressources communautaires et de recherche d’emploi
  • Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps
  • Facilité à travailler de façon autonome et en équipe
  • Être capable de travailler les fins de semaine occasionnellement
  • Ouverture au multiculturalisme

 

Nature de l’emploi :

  • Adhérer et promouvoir la mission, la vision et les valeurs du Collège Éducacentre
  • Assister la conseillère à l’emploi dans les diverses étapes de l’employabilité (les évaluations des besoins, le plan d’action, livraison des ateliers, des références aux différents programmes d’emploi, facturation, suivis)
  • Comprendre et mettre en œuvre les politiques et les procédures du Programme d'emploi de la Colombie-Britannique (EPBC), y compris l'administration de soutiens financiers
  • Maintenir et gérer des fichiers précis et cohérents dans le système ʺIntegrated Case Managementʺ (ICM) selon les normes EPBC ou autre base de données selon le besoin
  • Faire un suivi rigoureux et systématique de la clientèle par téléphone, par courriel ou en personne, selon les besoins du client et de la conseillère à l’emploi
  • Identifier les clients qui peuvent avoir besoin d’autres services d’aide et faciliter les références à d’autres programmes ou services
  • Respecter la confidentialité des données
  • Maintenir une connaissance à jour des ressources communautaires, des programmes d'emploi et des tendances du marché du travail local
  • Participer aux réunions d'équipe et à des évènements reliés à l’aide à la recherche d’emploi
  • Collaborer avec d’autres services du collège, d’autres organisations partenaires pour offrir une expérience intégrée et homogène aux clients en recherche d’emploi
  • Faciliter des ateliers selon les besoins sur des différents sujets liés à l'emploi
  • Aider la conseillère dans d’autres tâches connexes

 

How to Apply:
Collège Éducacentre remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature.
Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse. Les candidatures qui répondent aux exigences de l’emploi en termes de formation et d’expérience seront prioritairement évaluées.
Les candidats intéressés sont priés de soumettre leur candidature, dès que possible, par courriel à :



Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, cette annonce s’adresse aux personnes ayant la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou un permis de travail.
Contact Details:
Yasmin Martinez
Collège Éducacentre College
896 8e Avenue Ouest
Vancouver, BC, V5Z 1E2

Tel: (604) 708-5100
Fax: (604) 708-5124
E-mail:
www:   www.educacentre.com


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