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Job Details


Job Number:  39574
Coordonateur our Coordonatrice de l'Emploi
Job Posted: Wednesday, 8 November 2017
Closing Date: Thursday, 23 November 2017
(in 4 days)
Association du Nouveau Brunswick pour l'Integration Communautaire (ANBIC)
Region: New Brunswick - other areas Type: Full time
Location: Bathurst Salary: (not entered)

COORDONNATEUR OU COORDONNATRICE DE L’EMPLOI

 

L’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire (ANBIC) est à la recherche d’une personne dynamique, énergique et enthousiaste ayant à cœur la vision, les valeurs et la philosophie de l’inclusion. Le coordonnateur ou la coordonnatrice de l’emploi assurera la transition vers les services d’emploi aux personnes ayant un handicap intellectuel ou une déficience développementale dans la région de Bathurst. Le candidat choisi fournira des services de recherches d’emploi, d’encadrement en milieu de travail et de maintien de l’emploi en vue d’aider les personnes ayant un handicap intellectuel ou une déficience développementale à intégrer sans heurts la population active de leur région.

 

Nous sommes très fiers d’être une lauréate du prix Milieu de travail d’exception du Globe and Mail 2017. Venez joindre notre hashtag #teamawesome! 

 

Le poste de coordonnateur ou de coordonnatrice de l’emploi sera situé à Bathurst, N.-B. Il s’agit d’un poste contractuel temporaire de 36,25 heures par semaine.

 

Rôles et responsabilités :

  • Aider à la mise au point, d’un commun accord, d’un plan d’action pour l’emploi;
  • Explorer les possibilités de carrières; offrir des techniques de recherche d’emploi et d’entrevue; aider à la rédaction de curriculum vitae et de lettres de présentation ainsi qu’à la préparation à la recherche d’emploi; utiliser des outils de planification axés sur la personne;
  • Travailler avec les conseillers à l’emploi du ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail (EPFT), les gestionnaires de cas du Développement social, les organismes communautaires et les employeurs afin de faciliter une adéquation efficace poste/personne;
  • Éliminer les barrières à l’emploi en travaillant avec la personne et les employeurs potentiels;
  • Faciliter les adaptations sur le lieu de travail, au besoin;
  • Fournir du soutien en suivi après qu'un emploi a été obtenu.

 

Qualités et éducation nécessaires :

  • Baccalauréat ès arts, en sciences sociales, en éducation ou en counseling et une année d’expérience de travail liée au counseling pour un total d’au moins 5 ans d’étude et d’expérience combinées, ou, diplôme ou certificat d’études postsecondaires dans des disciplines connexes aux sciences sociales, à l’éducation ou au counseling et trois années d’expérience de travail liée au counseling pour un total d’au moins 5 ans d’étude et d’expérience combinées.
  • Très bonne connaissance en informatique et compétences avérées dans les applications Office de Microsoft; habileté à faire des recherches complètes sur Internet et capacité d’apprendre des nouveaux systèmes de gestion de l’information;
  • Permis de conduire valide et voiture fiable nécessaire pour les fonctions quotidiennes liées au travail, et capacité de se déplacer dans la région desservie;
  • Vérification à jour et valide du casier judiciaire;
  • Bilinguisme de haut niveau (anglais et français) obligatoire.

 

Compétences essentielles :

  • Connaissance des renseignements sur le marché du travail régional, techniques ou expertise en recherche d’emploi;
  • Connaissance du modèle de prestation du service d’emploi;
  • Connaissance du Guide canadien des compétences pour les professionnels en développement de carrière et du code de déontologie de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie;
  • Techniques en rédaction de curriculum vitæ, techniques d'entrevue et de consultation des avis de postes à pourvoir;
  • Aptitudes à la coordination et à l’animation;
  • Expérience à travailler avec les personnes ayant un handicap, de préférence celles ayant un handicap intellectuel;
  • Grandes aptitudes à l’organisation et aux relations interpersonnelles;
  • Grandes aptitudes à la communication écrite et orale en français et en anglais;
  • Axé sur les résultats;
  • Capacité à travailler de façon autonome.

 

Veuillez faire parvenir une lettre d’accompagnement indiquant votre compétence linguistique et votre maîtrise des langues, ainsi qu’un curriculum vitae au plus tard le jeudi 23 novembre 2017 à l’adresse suivante :

 

Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire

Attn: Lynn Akmens, Directeur des initiatives d’emploi et de formation

 

800, chemin Hanwell                                          Télécopier: 506-453-4422

Fredericton (N.-B.)  E3B 2R7                              Courriel :  

 

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour ce poste, mais nous tenons à les informer que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

How to Apply:
par courriel:
Contact Details:
Alecia Thomas
New Brunswick Association for Community Living (NBACL)
800 Hanwell Road
Fredericton, NB, E3B 2R7

Tel: 506-453-4400
Fax: 506-453-4422
E-mail:


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