(not logged in)

Hide nav pane
books & more

Job Details


Job Number:  40895
Directeur ou directrice de l’inclusion sociale
Job Posted: Monday, 8 January 2018
Closing Date: Sunday, 21 January 2018
(88 days ago)
Association du Nouveau Brunswick pour l'Intégration Communautaire
Region: New Brunswick - other areas Type: Full time
Location: Fredericton, Moncton, SJ, Bathurst ou Edmundston Salary: (not entered)

Directeur ou directrice de l’inclusion sociale

L’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire (ANBIC) est à la recherche d’une personne dynamique, énergique et enthousiaste ayant à cœur la vision, les valeurs et la philosophie de l’inclusion. La personne choisie dirigera, gérera et coordonnera le Programme d’inclusion sociale de l’ANBIC, qui intervient principalement auprès des jeunes de 17 ans et plus qui ont un handicap intellectuel.

Le Programme d’inclusion sociale vise à aider les personnes à être incluses dans leurs collectivités en ayant un logement à eux, en établissant de solides réseaux de soutien personnel et en participant aux activités de loisir et de bénévolat qui correspondent à leurs champs d’intérêt et à leurs choix. L’inclusion sociale consiste à procurer aux personnes un sentiment d’appartenance à leurs collectivités et des occasions réelles d’habiter là où elles ont choisi, de nouer des relations et de participer à la vie de la collectivité.

Ce poste salarié à plein temps est situé dans un de nos bureaux régional (Fredericton, Saint John, Moncton, Bathurst ou Edmundston), mais exige des déplacements partout dans la province.

Nous sommes très fiers d’être une lauréate du prix Milieu de travail d’exception du Globe and Mail 2017. Venez joindre notre hashtag #teamawesome!

Le directeur ou la directrice de l’inclusion sociale devra entre autres, faire ce qui suit :

  • Gérer, diriger et soutenir de façon continu le personnel du programme;
  • Établir et maintenir un système de gestion de l’information pour le programme;
  • Élaborer de la documentation appropriée et nécessaire pour soutenir la création et la mise en œuvre de services de soutien à la vie autonome, de réseaux de soutien personnel et de liens avec la collectivité;
  • Recueillir des données, analyser et produire des rapports sur le programme, y compris des recommandations en vue de l’améliorer;
  • Créer des mécanismes de collaboration afin d’assurer une facilitation harmonieuse et opportune du soutien aux personnes et à leurs familles qui participent au Programme d’inclusion sociale.

Les personnes candidates doivent démontrer qu’elles possèdent les compétences essentielles suivantes :

  • Gestion de projet et de programme;
  • Supervision et gestion du personnel;
  • Promotion du travail d’équipe;
  • Excellente communication orale et écrite;
  • Aptitude à régler les problèmes;
  • Planification stratégique;
  • Évaluation de programme.

La personne candidate retenue doit posséder les qualités et les exigences de formation suivantes :

  • Au moins un baccalauréat en sciences sociales, en administration des affaires ou dans un domaine connexe;
  • Au moins deux années d’expérience dans un poste de gestion et de direction d’une équipe;
  • Une connaissance approfondie des ressources communautaires et du système de prestation des services sociaux;
  • De solides compétences en informatique et des compétences démontrées dans les applications de Microsoft Office;
  • Permis de conduire et véhicule fiable nécessaires dans l’exercice de fonctions, et être disposé et avoir la souplesse voulue pour voyager partout dans la province;
  • Vérification à jour et valide du casier judiciaire et des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables;
  • Une expérience préalable de travail auprès des personnes ayant un handicap intellectuel et des connaissances dans les pratiques inclusives seront considérées comme des atouts;
  • Le bilinguisme (français et anglais) est obligatoire.

Veuillez faire parvenir une lettre d’accompagnement indiquant votre compétence linguistique et votre maîtrise des langues, ainsi qu’un curriculum vitae au plus tard le dimanche 21 janvier 2018 à l’endroit suivant :

Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire
Attention : Kristi Ewart, directrice des programmes
800, chemin Hanwell, Fredericton (N.-B.)  E3B 2R7
Fax : 506-453-4422
Courriel : 

Nous remercions tous les candidates et candidats pour l’intérêt qu’ils manifestent, mais seuls ceux et celles qui seront choisis pour l’entrevue seront contactés.

How to Apply:
par courriel:
Contact Details:
Alecia Thomas
New Brunswick Association for Community Living (NBACL)
800 Hanwell Road
Fredericton, NB, E3B 2R7

Tel: 506-453-4400
Fax: 506-453-4422
E-mail:


 Please mention you saw this posting on WorkInNonProfits.ca. Thanks and good luck with your job search!

 
Please Note: WorkInNonProfits.ca is not affiliated with and in no way endorses or vets the organization that posted this job. Any links posted within the job will take you to their external site where the same disclaimer applies.

 
Home Skip to content Skip to navigation Contact us Access keys Hide Left Pane Find a job Post a job Find service provider