(not logged in)

Hide nav pane
books & more

Job Details


Job Number:  40964
Coordonnateur/trice des installations
Job Posted: Tuesday, 9 January 2018
Closing Date: Sunday, 21 January 2018
(in 4 days)
Federation of Canadian Municipalities
Region: Ottawa area Type: Part time
Location: Ottawa Salary: 27,86 $/hr - 35,05 $/hr

La Fédération canadienne des municipalités (FCM) est la voix nationale des gouvernements municipaux, représentant les intérêts des villes et collectivités auprès du gouvernement fédéral.

 

 

Service :                     Services corporatifs

Classification :           Niveau 3

Langues :                    L’anglais est requis, le français serait un atout

Type d’emploi :          Permanent, 3 jours par semaine

 

 

Contexte

La Fédération canadienne des municipalités (FCM) est la voix nationale des gouvernements municipaux depuis 1901. La FCM s’emploie à améliorer la qualité de vie dans toutes les collectivités en promouvant des gouvernements municipaux forts, efficaces et responsables. La FCM assume également un rôle de chef de file dans la représentation des intérêts municipaux canadiens à l’échelle internationale en établissant des liens avec des associations municipales d’autres pays. La FCM participe aussi à la protection de l’environnement par la prévention de la pollution et le développement durable des collectivités. La Fédération sert les commettants dans les deux langues officielles.

 

Objectif principal :

Le coordonnateur ou la coordonnatrice des installations relève du gestionnaire des installations. Il ou elle est chargé(e) d’aider au confort général, à la propreté et à l’expérience client pour les employés et les visiteurs de la FCM dans les immeubles appartenant à la FCM et les édifices loués, situés à Ottawa (sur le Marché By). Le titulaire de ce poste est également chargé des opérations journalières, d’assurer la liaison avec les contracteurs, de coordonner les activités d’entretien, de faire l’achat des fournitures et de répondre aux demandes de service des parties internes.

 

Principales responsabilités :

  • Répondre aux demandes de service quotidiennes dans les délais requis. Les demandes de service font appel à diverses tâches, dont le remplissage des fournitures, le changement d’ampoules, l’ajustement de la température, ainsi que d’autres demandes selon les besoins.
  • Traiter et de distribuer le courrier.
  • Vérifier l’inventaire des fournitures de bureau et des commodités, et en rajouter au besoin.
  • Veiller à ce que les fournisseurs de service de la FCM rencontrent les exigences contractuelles et que leur travail respecte des normes de qualité élevées.
  • S’occuper des changements de bureaux, ainsi que de l’installation des bureaux des nouveaux employés.
  • Coordonner et surveiller le programme de récupération.
  • Communiquer avec les fournisseurs et coordonner les services d’entretien et de réparation.
  • Aider le gestionnaire des installations à gérer le système de sécurité qui contrôle les accès.
  • Surveiller les modifications de température dans le système d’automatisation des bâtiments.
  • Appuyer le gestionnaire des installations dans tous les aspects de la mise en œuvre des projets, au besoin.
  • Servir de point de contact principal lorsque le gestionnaire des installations n’est pas disponible.
  • Effectuer d’autres tâches qui lui sont assignées par le gestionnaire des installations.

Connaissances et expérience :

  • Diplôme d’études secondaires.
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste lié à l’entretien ou aux installations.
  • Compréhension des contrats et des achats pour les services liés aux installations.
  • Solides connaissances des pratiques exemplaires et des processus touchant les installations.
  • Des connaissances techniques liées aux métiers spécialisés seraient considérées un atout.
  • Une expérience touchant la rénovation ou la construction d’installations serait considérée un atout.
  • Détenir une certification en gestion des installations, ou être en voie de l’obtenir, serait considéré un atout.
  • Capacité à établir les priorités, à travailler de façon indépendante en faisant preuve d’initiative et de jugement, pouvoir s’adapter à des priorités changeantes, gérer de multiples tâches et porter une attention particulière pour les détails, dans un environnement qui évolue rapidement.
  • Aptitudes élevées pour l’organisation, ainsi que pour les communications écrites et orales.

Exigences linguistiques :

  • De préférence, être capable de travailler dans les deux langues officielles (anglais et français).

 

 

 

Faire partie de l'équipe de la FCM comporte une multitude d'avantages, dont la possibilité de bénéficier d'un horaire d'été (congé les vendredis du 1er juillet jusqu'à la Fête du Travail) et de travailler dans des bureaux situés sur la place du marché ByWard. Vous serez également assuré de l'engagement de la FCM à favoriser le perfectionnement de ses employés et aurez accès à une gamme concurrentielle d'avantages sociaux et de services.  

How to Apply:
Pour plus d'information au sujet de cette offre ou de la FCM en général, veuillez consulter notre site Web à www.fcm.ca.

Pour postuler, consultez la section Carrières de notre site Web. La date limite pour postuler est le 21 janvier 2018.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec ceux qui seront retenus pour une entrevue. Toutes les candidatures seront conservées dans nos dossiers pendant une période de six mois à partir du moment de l’embauche.
Contact Details:
Ressources humaines
Federation of Canadian Municipalities
24 rue Clarence
Ottawa, ON, K1N 5P3
www:   www.fcm.ca


 Please mention you saw this posting on WorkInNonProfits.ca. Thanks and good luck with your job search!

 
Please Note: WorkInNonProfits.ca is not affiliated with and in no way endorses or vets the organization that posted this job. Any links posted within the job will take you to their external site where the same disclaimer applies.

 
Home Skip to content Skip to navigation Contact us Access keys Hide Left Pane Find a job Post a job Find service provider