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Job Details


Job Number:  41151
Gérant ou gérante de programme - Vivre sa vie, pleinement
Job Posted: Wednesday, 17 January 2018
Closing Date: Friday, 16 February 2018
(2 days ago)
de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM)
Region: Vancouver & Lower Mainland Type: Full time
Location: Vancouver Salary: $60,000-$65,000

 

Nous recherchons une personne pour gérer notre programme phare national Vivre sa vie pleinement/ Living Life to the Full. Ce programme est un cours communautaire qui permet d’acquérir des compétences qui contribuent à la résilience personnelle. Ce cours est offert par les filiales de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) et par nos autres partenaires. Le cours, amusant, pratique, et basé sur des données probante aide les participants et les participantes à combattre les pensées et les comportements nuisibles, à gérer leur inquiétude et le stress, à régler des problèmes et à bâtir la confiance en soi. Dans ce rôle, vous serez responsable de la qualité, de la croissance et de la durabilité du programme phare.

De plus, parmi vos responsabilités vous devrez :

  • Travailler avec les bailleurs de fond et les organismes affiliés lors de la livraison du programme auprès de populations spécifiques;
  • Planifier et animer les ateliers de formation des animateurs et animatrices dans différentes régions du pays;
  • Explorer, développer et promouvoir la formation en ligne pour les animateurs et animatrices;
  • S’assurer que les succès et les besoins du programme soient incorporés dans les initiatives de levée de fonds et dans les autres communications de l’ACSM;
  • Rechercher des occasions de présenter à des rencontres stratégiques et à des conférences;
  • Contrôler les ventes et l’inventaire du matériel du programme.

 

Pour assurer la qualité du programme, vous serez responsable pour :

  • Identifier les approches et les méthodes de prestation du programme et en contrôler la fidélité;
  • Évaluer et mettre à jour le programme de formation des animatrices et animateurs, et autres politiques et modalités;
  • Animer les échanges et partager l’information au sein de la communauté de pratique des animateurs et animatrices, et identifier les besoins et les lacunes;
  • L’analyse et le partage des données d’évaluation du programme.

 

Ce poste requiert de la gestion de contrat et vous devrez:

  • Communiquer avec les bailleurs de fonds selon les ententes;
  • Assurer que le programme soit géré selon les budgets approuvés, contrôler et approuver toutes les dépenses;
  • Atteindre ou dépasser les revenus prévus et gérer les mécanismes de rapport des ventes et d’évaluation des redevances selon les échéanciers;
  • Préparer les demandes de financement et identifier de nouvelles sources;
  • Maintenir des liens avec les collaborateurs clés pour le partage d’information et le développement du programme.

 

Vous avez les atouts suivants:

 

Une maîtrise dans une discipline pertinente ainsi qu’au moins cinq (5) années d’expérience dans des fonctions comparables en gestion de projets ou de programmes. Vous aurez aussi de l’expérience dans le secteur des organismes à but non lucratif, idéalement dans le domaine de la santé ou de la santé mentale. Une connaissance ou expérience clinique d’interventions en psychoéducation est un atout, mais non obligatoire.

 

D’autres compétences que vous possédez :

  • Excellentes compétences en communication écrite et orale de préférence dans les deux langues officielles, et dans le contexte canadien;
  • Excellente gestion de projets et de programmes;
  • Très bonnes compétences en animation et formation;
  • Excellent service à la clientèle et capacité à travailler dans un environnement complexe avec des relations complexes;
  • Expérience en développement de ressources et en marketing dans le secteur sans-but lucratif;
  • Grande capacité à développer et maintenir des relations avec les partenaires et les bailleurs de fonds;
  • Expérience interculturelle, idéalement dans le domaine de la santé ou de la santé mentale;
  • Connaissances en mobilisation de réseau, notamment par le biais des communautés de pratique;
  • Aptitudes à recevoir des directives et à être supervisé, et à superviser;
  • Aptitudes à utiliser l’Internet, les vidéoconférences, web conférences et les logiciels MS Office;
  • Expérience en gestion de budget;
  • Créativité et confiance pour identifier et approcher de nouveaux bailleurs de fonds;
  • Une connaissance des principes de l’approche cognitivo-comportementale est un atout;
  • L’expérience personnelle de problèmes de santé mentale, vécue par soi-même ou une personne chère, est un atout dans ce poste.

Conditions de travail:

 

Ce poste de gestion est régulier à temps plein, soit  37,5 heures par semaine. La flexibilité de pouvoir voyager et de pouvoir travailler hors des heures normales, selon les tâches assignées est nécessaire.

Situé au centre-ville de Vancouver, nous offrons un environnement de travail flexible ainsi qu’un salaire compétitif et une gamme de bénéfices.

 

À propos de l’ACSM:

 

L’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) a pour mandat de promouvoir la santé mentale pour tous et toutes et de contribuer à la résilience et le rétablissement des personnes ayant une maladie mentale et des dépendances.

 

L’ACSM Division C.-B. souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et favorise la diversité et invite les candidatures des femmes, des membres des minorités visibles, des Autochtones, des Métis et des membres des Premières Nations, des personnes handicapées et des personnes de toutes orientations sexuelles.

Situé sur le territoire non cédé des Salish du littoral.

How to Apply:
Prière de soumettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation en format PDF à . L’affichage reste ouvert jusqu’à ce que le poste soit comblé.
Pour plus d’information sur cette offre et sur le programme Living Life to the Full/ Vivre sa vie, pleinement, prière de consulter le site www.cmha.bc.ca
Seuls les candidats et les candidates retenus seront contactés.
Contact Details:
Canadian Mental Health Association BC Division
Suite 905
1130 West Pender Street
Vancouver, BC, V6E 4A4

E-mail:
www:   www.cmha.bc.ca


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