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Job Details


Job Number:  41458
Coordonnateur régional bilingue, l’Est de l’Ontario
Job Posted: Monday, 29 January 2018
Closing Date: Friday, 23 February 2018
(in 5 days)
Fondation canadienne du foie
Region: Eastern Ontario Type: Full time
Location: Ottawa Salary: 55 000 $ à 60 000 $

Poste :              Coordonnateur régional bilingue, l’Est de l’Ontario

Relève :            Directrice du développement

Supervise :       Les bénévoles et le personnel administratif

 

 

 

Rôle :

Le coordonnateur régional est une personne forte, dynamique et appliquée qui est chargée de stimuler une croissance importante des revenus à travers des programmes communautaires et des relations établies dans la collectivité. Le candidat idéal demeure à Ottawa et travaillera de sa maison. Il sera responsable de l'élaboration de programmes à Ottawa, Kingston, Cornwall, Brockville et Belleville.

 

Le coordonnateur régional s’appuiera sur de bonnes pratiques éprouvées de développement de fonds et travaillera à tous les niveaux avec les diverses équipes de la Fondation pour identifier et développer des possibilités de soutien; il devra aussi cultiver les partenariats d’animation communautaire à l’Est de l’Ontario. 

 

Résumé du poste :

  • Met en œuvre les efforts de levées de fonds au niveau national, ainsi que les programmes de santé et de sensibilisation sous mandat de la Directrice du développement.
  • Crée une stratégie de recherche de fonds au niveau régional et communautaire ainsi que des programmes de santé et de sensibilisation pour la Fondation canadienne du foie à travers le développement et l’exécution de diverses activités telles que «FAITES marcher votre FOIE», le Gala «FOIE de VIVRE» et d’autres opportunités appropriés.
  • Joue un rôle principal dans le recrutement, la formation et la reconnaissance de bénévoles en mettant l’accent sur le développement de membres de sections et de bénévoles pour des programmes ou événements spécifiques.
  • Met au point des plans d’action pour une évolution ultérieure dans le domaine de la collecte de dons majeurs dans l’Est de l’Ontario en gérant un portefeuille de donateurs constitué d’entreprises et de particuliers.
  • Accroître la sensibilisation de la FCF à travers la région d’Ottawa dans le but de maximiser le potentiel et d’augmenter les activités et la participation des bénévoles locaux. En particulier à Kingston, Cornwall, Brockville et Belleville.
  • Solliciter des bénévoles de la section et des meneurs pour faire partie de l'équipe et atteindre les objectifs budgétaires et les initiatives de sensibilisation.

 

Responsabilités :

  • Définit les cibles et objectifs, établit des critères mesurables quant au plan régional avec les présidents des sections et la Directrice du développement. Veille à ce que les cibles et objectifs régionaux soient alignés avec ceux du bureau national.
  • Développe des plans d’affaires, des budgets et des stratégies qui aident à concrétiser les cibles, objectifs et programmes de fonds, et qui permettent de promouvoir une image positive de la FCF dans la région.
  • S’assure que des programmes sont conçus et mis en œuvre afin de maximiser les possibilités de collecte de fonds.
  • Planifie et exécute des programmes de développement de fonds et s’investit dans la promotion de la santé en tirant avantage du soutien des bénévoles dans la mesure du possible.
  • Cible des programmes et des zones géographiques pour le développement de membres de sections en consultation avec la Directrice du développement.
  • Noue des relations étroites avec les collectivités et les réseaux.
  • Met en place des mécanismes appropriés de suivi pour garantir le succès et l’efficacité des programmes, tout en ajustant ou ajoutant des activités afin de répondre aux attentes de revenu annuel.
  • Administration gouvernementale, ainsi que la gestion des programmes et des subventions.
  • Conseille et soutient les sections dans leurs efforts de création et de contrôle de budgets ainsi que dans la coordination, la réalisation et la supervision d’événements spéciaux.
  • S’assure que les sections adhèrent aux politiques et normes de la Fondation canadienne du foie, y compris les processus financiers et administratifs.
  • Développe des relations avec les médias qui offriront un soutien continu et une couverture des activités de la FCF dans les régions.
  • Constitue un solide réseau de bénévoles pour promouvoir les efforts de développement de la section.
  • Soutient les bénévoles dans la communauté en s’assurant qu’ils ont bien reçu toute la formation et les outils nécessaires pour réaliser leurs tâches.
  • Travaille de concert avec la Directrice du développement pour promouvoir des efforts de reconnaissance appropriés envers tous les bénévoles.
  • Organise des conférences régionales et des ateliers sur la promotion de la santé en consultation avec la Directrice du développement.
  • Autres tâches assignées.

 

Compétences et qualifications :

  • Diplôme postsecondaire ou expérience de travail équivalente dans un organisme sans but lucratif
  • Solides capacités de communication, autant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maîtrise du français et de l’anglais (écrite et orale)
  • Expérience dans le développement de fonds
  • Expérience dans la formation et la gestion de bénévoles
  • Expérience dans l’administration gouvernementale, ainsi que la gestion des programmes et des subventions
  • Expérience dans la planification d’événements
  • Fortes aptitudes en leadership
  • Excellentes compétences en budgétisation et administration
  • Solides capacités de communication, autant à l’oral qu’à l’écrit
  • Excellentes habiletés en communications interpersonnelles et fortes capacités à établir des liens
  • Ponctuel et fiable
  • Précis et minutieux
  • Extrêmement organisé et capable de gérer les priorités et le temps
  • Disposé à se déplacer, permis de conduire valide et accès à un véhicule
  • Doit être capable de travailler à la maison.
  • Flexibilité pour travailler occasionnellement en soirée ou en fin de semaine

 

 

La Fondation canadienne du foie est un employeur offrant des chances égales et s'efforce de faire en sorte que son processus d'embauche réponde aux besoins de toutes les personnes handicapées. À ce titre, la Fondation canadienne du foie fournira un accommodement raisonnable à tout candidat, tel que demandé durant le processus d'embauche.

 

How to Apply:
Veuillez envoyer votre lettre de présentation et votre curriculum vitae en format PDF par courriel uniquement. Prière de ne pas téléphoner.
Contact Details:
Lisa Lam
Canadian Liver Foundation
Suite 801, 3100 Steeles Avenue East
Markham, ON, L3R 8T3
E-mail:
www:   www.liver.ca


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