(not logged in)

Hide nav pane
books & more

Job Details


Job Number:  42310
Directeur(trice) de pays adjoint, Programmes, Tchad
Job Posted: Thursday, 15 March 2018
Closing Date: Monday, 30 April 2018
(in 8 days)
CARE Canada
Region: International Type: Contract - Full time
Location: N'Djamena, Tchad Salary: (not entered)

CARE Canada est présentement à la recherche d’un Directeur ou Directrice de pays adjoint, Programmes à N’djamena, Tchad, Afrique.

 

Le Directeur Pays adjoint - Programme (DPA-P) est responsable de s'assurer que les programmes que CARE au Tchad contribueront à la vision de CARE d ‘un monde d'espoir, de tolérance et de justice sociale, où la pauvreté a été éliminée et les gens vivent dans la dignité et la sécurité’. Le DPA-P est un cadre supérieur dans le bureau de pays offrant un leadership au niveau des programmes et de la gestion. Il / elle peut être demandé(e) à remplacer le directeur de pays si nécessaire. Le DPA-P devra offrir un leadership stratégique dans les domaines de la conception des programmes et l'élaboration de propositions en même temps que la supervision de la mise en œuvre, des rapports pour les donateurs, de la gestion du budget de projet, et du suivi et de l'évaluation des activités en cours. Le DPA-P veillera à ce que les interventions de CARE au Tchad demeurent pertinentes et apportera une contribution significative à réduire les invulnérabilités, la pauvreté et les injustices sociales.

En tant que membre de l'équipe de direction, le DPA-P est chargé de diriger et soutenir les initiatives du Bureau Pays (BP). Il / elle est responsable (avec le Directeur de pays DP) du maintien de bonnes relations de travail avec les représentants du gouvernement d'accueil, les donateurs et autres partenaires. Des déplacements vers les sites des projets et des voyages internationaux sont à prévoir.

 

Vous offrez:

  • Diplôme universitaire en développement international, gestion internationale ou tout autre domaine ou l’équivalent d’expérience de travail démontrée.
  • Minimum de cinq ans d’expérience en développement international ou en aide humanitaire au niveau des bureaux pays.
  • Expérience démontrée en gestion de programmes, direction stratégique et planification opérationnelle, dans un contexte international complexe
  • Expérience en gestion financière : démontrée en développement de budget et conception de programme, développement de proposition, en mise en œuvre et évaluation.
  • Expérience dans l’établissement et le maintien de relations collaboratives avec des donateurs et des homologues gouvernementaux. Connaissance des directives de divers donateurs
  • Expérience réussie dans la gestion de partenariat institutionnel avec des ONG nationales et internationales.
  • Expérience en gestion des ressources humaines et de la performance aussi qu’en gestion d’équipes multisectorielles, multiculturels et divers
  • Excellent compétences développés en communication écrite et orale en langue française
  • Compétence avancée en écriture en langue anglaise
  • Souplesse et consentement à voyager à l’échelle locale, régionale et internationale

 

 

Ce qui vous rend extraordinaire (Atouts) :

 

  • Maitrise dans un domaine pertinent
  • 8 années d’expérience dans des postes de gestion senior dans le contexte de développement international ou aide humanitaire, incluant une expérience prouvée dans des rôles de directeur/trice de programme senior dans des pays développés.
  • Expérience et connaissance de l’opérationnalisation de l’approche rights-based
  • Expérience dans la conception et la supervision de programmes en santé, sécurité alimentaires et moyens de subsistance, eau et assainissement, protection sociale, éducation, et secteurs de développement communautaire
  • Expérience démontrée en développement de propositions avec un large éventails de donateurs internationaux (tels que : UNHCR, UNCEF, UNFPA, WFP, BPRM, USAID, CIDA, EU, ECHO, DIFID, AFD, BMZ, MoFA allemande et française, etc)
  • Expérience et compétence dans les processus de changement opérationnels

 

 

Ce que nous offrons:

 

  • Nombre de congés généreux
  • Prestations d’assurance complètes: dentaires, médical, vision, paramédical, assurances vie (quelques exceptions s’appliquent) et services de conseils professionnels, confidentiels et gratuits
  • Ressources et programmes d’apprentissage et formation spécialisée;
  • L’opportunité de faire partie d’une équipe formidable qui a pour mission d’améliorer la vie des personnes les plus vulnérables avec emphase sur les femmes et les filles.

 

Aperçu du Bureau de pays

CARE International est présent au Tchad depuis 40 ans et son cadre de programmation a évolué avec le contexte changeant de l’aide humanitaire et du soutien au développement. Avec un portefeuille de financement annuel d’une moyenne de 8 à 12 millions de dollars, l’appui de divers donateurs bilatéraux, multilatéraux et privés et un personnel local et international d’environ 130 personnes, le Cadre stratégique de programme de CARE pour le Tchad repose aujourd’hui sur trois piliers incluant : i) le changement climatique et la résilience, ii) les droits et l’autonomisation des femmes, iii) les mouvements de populations (réfugiés et rapatriés) et l’aide humanitaire; avec la gouvernance et l’égalité des sexes comme thèmes transversaux. En partenariat avec les organisations locales et par le biais de celles-ci, le rôle de CARE consiste à lancer des projets pilote innovateurs d’aide humanitaire et de soutien au développement, à reproduire à plus grande échelle les modèles ayant le plus grand impact, à renforcer les capacités et à faciliter l’engagement des OSC et d’autres institutions envers des politiques et une promotion des intérêts fondées sur des données factuelles. Les programmes de CARE Tchad sont aussi intégrés dans la Stratégie régionale de résilience du Sahel par le biais du premier pilier de sa stratégie de programme, d’une participation active à l’équipe de direction de la stratégie régionale de résilience du Sahel et d’autres initiatives conjointes d’apprentissage et d’engagement avec d’autres bureaux de pays de CARE dans la région du Sahel.  

 

Veuillez noter que les dossiers seront examinés régulièrement et la position restera affichée jusqu’à ce qu’un(e) candidat(e) soit sélectionné(e).

How to Apply:
Visitez notre site web et postulez en ligne.
https://goo.gl/2Av8nf
Contact Details:
Postulez en ligne directement au https://goo.gl/2Av8nf, ou visitez notre carrière page au https://care.ca/about-us/careers.
Veuillez noter que les dossiers seront examinés régulièrement et la position restera affichée jusqu’à ce qu’un(e) candidat(e) soit sélectionné(e).
www:   goo.gl/2Av8nf


 Please mention you saw this posting on WorkInNonProfits.ca. Thanks and good luck with your job search!

 
Please Note: WorkInNonProfits.ca is not affiliated with and in no way endorses or vets the organization that posted this job. Any links posted within the job will take you to their external site where the same disclaimer applies.

 
Home Skip to content Skip to navigation Contact us Access keys Hide Left Pane Find a job Post a job Find service provider