(not logged in)

Hide nav pane
books & more

Job Details


Job Number:  45893
gestionnaire de projet, Somaliland
Job Posted: Tuesday, 3 July 2018
Closing Date: Friday, 31 August 2018
(21 days ago)
La Croix-Rouge canadienne
Region: International Type: Contract - Full time
Location: Hargeisa Salary: (not entered)

Voulez-vous contribuer au changement? La Croix-Rouge canadienne (la CRC) et la Croix-Rouge de Norvège (CRN), des organismes humanitaires sans but lucratif qui se consacrent à venir en aide aux personnes les plus vulnérables dans le monde, sont à la recherche d’une ou d’un gestionnaire de projet, Somaliland possédant des capacités techniques dans les domaines de la préparation aux épidémies et de la surveillance à l’échelle communautaire. Même si le Croissant-Rouge de la Somalie (CRS) possède une expertise solide dans le domaine de la santé, il est nécessaire de renforcer ses capacités en matière de prévention, de contrôle et d’intervention épidémiologiques. C’est pourquoi le projet Renforcement des capacités de réponse aux épidémies du Croissant-Rouge de la Somalie a été mis sur pied, en coordination et en partenariat avec le CRS et la CRN.

La personne retenue agira à titre de représentant principal de la CRC au Somaliland et sera responsable de superviser et de gérer les opérations de la CRC conformément aux directives et aux mandats énoncés dans la Stratégie 2020 des Opérations internationales. Relevant du ou de la gestionnaire principal(e), Programmes d’urgence (ou son remplaçant désigné), qui travaillera depuis le siège social à Ottawa et en collaboration avec l’Unité de santé mondiale de la CRC et les conseillers techniques de la CRN et du bureau principal de Nairobi, elle représentera la CRC au Somaliland et assurera la supervision et la gestion globale des programmes financés par la CRC et la CRN dans le pays.

Le titulaire du poste possédera de fortes capacités dans les domaines de la préparation, du contrôle et des interventions épidémiologiques et de la surveillance à l’échelle communautaire. Il sera chargé de la gestion, de la supervision de la mise en œuvre du projet conjoint de la CRC et de la CRN en plus de veiller à ce que les programmes de la CRC menés au Somaliland respectent les normes élevées de qualité énoncées dans les stratégies et les politiques de la CRC et procèdent de manière efficace et efficiente et dans les meilleurs délais possibles. Dans le cadre de ses fonctions, il participera notamment à la planification, à la conception, à la mise en œuvre et au suivi du projet conjoint de la CRC et de la CRN ainsi qu’à l’établissement de rapports et au suivi des activités liées au projet dans le pays afin d’en atteindre les objectifs. En plus de fournir un soutien technique au CRS pour l’aider à mettre en œuvre les activités du projet, il sera responsable du budget pour toutes les opérations de la CRC au Somaliland, de la gestion et du suivi des finances ainsi que de la résolution de problèmes, au besoin.

La personne retenue travaillera en collaboration avec le CRS, la CRN et d’autres partenaires du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (le Mouvement), y compris la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (la Fédération internationale), le Comité international de la Croix-Rouge (le CICR), d’autres Sociétés nationales partenaires ainsi que d’autres organisations humanitaires et instances gouvernementales, au besoin. Elle représentera la CRC à tous les niveaux de ses engagements stratégiques et opérationnels dans le pays, y compris lors de réunions et au sein de plateformes de collaboration avec les Sociétés nationales actives au Somaliland, la Fédération internationale, le CICR, les bailleurs de fonds et d’autres organismes humanitaires et de développement ainsi qu’avec le gouvernement du Canada, selon le cas. Elle recevra du soutien technique du coordonnateur ou de la coordonnatrice de la surveillance communautaire de la CRN.

Pour en savoir plus sur la CRC : http://www.croixrouge.ca.

Pour en savoir plus sur le CICR : https://www.icrc.org/fr.

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Être titulaire d’un diplôme d’études supérieures en santé publique ou en épidémiologie.
  • Avoir une expérience professionnelle en contexte international dans les domaines de la santé communautaire, de la planification d’activités de surveillance des épidémies, d’alertes précoces ou d’établissement de plans d’urgence.
  • Posséder au moins cinq ans d’expérience professionnelle dans des contextes d’urgence, de conflit ou post-conflits.
  • Posséder des capacités reconnues et de l’expérience en gestion de projet et de budget, en utilisation d’outils de gestion axés sur les résultats, en élaboration de plans de suivi, en gestion des finances et des risques ainsi qu’en compilation de rapports narratifs et financiers destinés aux donateurs conformes aux exigences en la matière.
  • Posséder une expérience confirmée dans l’administration de budgets de programmes ou d’opérations.
  • Avoir planifié des projets d’envergure nationale avec succès et pouvoir établir des relations solides avec un vaste éventail d’intervenants.
  • Agir en tant que chef d’équipe, posséder des compétences exceptionnelles en communication et en établissement de relations interpersonnelles et savoir faire preuve de diplomatie.
  • Être apte à travailler dans un environnement multiculturel et manifester une grande sensibilité à l’égard des bonnes relations interculturelles.
  • Faire preuve de résilience et pouvoir réfléchir clairement et de façon rationnelle lors de situations stressantes qui surviennent dans un environnement en évolution constante.
  • Maîtriser l’anglais à l’écrit et à l’oral est obligatoire.

 

ATOUTS MAJEURS

  • Posséder de l’expérience en collecte de données par appareils mobiles.
  • Avoir effectué des formations portant sur les questions de l’égalité des genres en situation d’urgence.
  • Posséder une expérience de travail en Afrique de l’Est.
  • Avoir obligatoirement travaillé auprès du Mouvement et démontrer un engagement manifeste envers ses Principes.

 

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

 

Il s’agit d’un poste sur le terrain non accompagné basé à Hargeisa, au Somaliland. Le Somaliland souffre d’un manque d’infrastructures de base et de services sociaux, et une grande partie de sa population vit dans la pauvreté. Le contexte de sécurité étant instable et imprévisible, le personnel de la CRC doit s’engager à respecter les règles de sécurité établies par la Fédération internationale. Travailler dans les pays où se déroulent les opérations est très exigeant, tant sur le plan physique que psychologique, et le candidat pourrait devoir travailler dans des conditions de travail difficiles.

 

COMMENT POSTULER

Si vous désirez faire votre part au sein d’un mouvement humanitaire de renommée mondiale, veuillez soumettre votre lettre de présentation et votre CV en ligne ici ou sur le site Web www.croixrouge.ca . Ce poste restera affiché jusqu'à ce qu'un(e) candidat(e) qualifié(e) soit recruté(e).Les candidatures seront examinées régulièrement et l’offre d’emploi sera affichée jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit recruté.

 

La Croix-Rouge canadienne s’engage à adopter des pratiques d’emploi équitables et à favoriser la diversité en milieu de travail et encourage toutes les personnes qualifiées à postuler.

 

 

 Les personnes ayant besoin de mesures d’adaptation en raison d’une limitation fonctionnelle peuvent en faire la demande.

How to Apply:
Si vous désirez faire votre part au sein d’un mouvement humanitaire de renommée mondiale, veuillez soumettre votre lettre de présentation et votre CV en ligne ici : https://trr.tbe.taleo.net/trr01/ats/careers/requisition.jsp?org=CRCS&cws=38&rid=3662 ou sur le site Web www.croixrouge.ca . Ce poste restera affiché jusqu'à ce qu'un(e) candidat(e) qualifié(e) soit recruté(e).Les candidatures seront examinées régulièrement et l’offre d’emploi sera affichée jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit recruté.
Contact Details:
ERU International
Canadian Red Cross
170 Metcalfe
ottawa , ON, K2P 2P2

E-mail:
www:   trr.tbe.taleo.net/trr01/ats/careers/requisition.jsp?org=CRCS&cws=1&rid=3662


 Please mention you saw this posting on WorkInNonProfits.ca. Thanks and good luck with your job search!

 
Please Note: WorkInNonProfits.ca is not affiliated with and in no way endorses or vets the organization that posted this job. Any links posted within the job will take you to their external site where the same disclaimer applies.

 
Home Skip to content Skip to navigation Contact us Access keys Hide Left Pane Find a job Post a job Find service provider