(not logged in)

Hide nav pane
books & more

Job Details


Job Number:  46183
Associé.e de Recherche
Job Posted: Wednesday, 11 July 2018
Closing Date: Wednesday, 15 August 2018
(in 30 days)
Mission Old Brewery
Region: Montreal Metro area Type: Contract - Full time
Location: Montreal Salary: (not entered)

L’associé.e de recherche sera en charge de la gestion et de l’analyse des données et devra travailler de façon collaborative avec l’équipe de recherche de la Mission Old Brewery (MOB) qui comprend le directeur de recherche (Georges Ohana), la chercheure principale du projet (Professeure Kate Maurer, École de service social de l’Université McGill) et la coordonnatrice de recherche (Hannah Brais). L’associé.e de recherche participera au développement et à l’implémentation des buts à court et long-terme du département, dont l’objectif est de développer des données factuelles afin d’informer le but principal de la MOB qui est d’éliminer l’itinérance en améliorant leurs programmes et informant les politiques et les pratiques à l’échelle du Canada. Les responsabilités principales de l’associé.e de recherche seront la gestion du processus de collecte des données à l’interne, de l’analyse et de contribuer à l’interprétation et à la diffusion des résultats :

 

  • Gestion de la base de données administratives de la MOB, incluant la liaison avec le coordinateur communautaire HIFIS, l’amélioration des systèmes et changer les méthodes de collection des données selon l’évolution des besoins.
  • Collaborer avec l’équipe de recherche de la MOB pour le développement, la planification et la coordination de plusieurs activités de recherche se déroulant simultanément.
  • Participer à la formation des employés sur l’utilisation des outils de collecte des données et informer sur les mises à niveau du système.
  • Participer à l’écriture de rapports, d’articles pour revues scientifiques et des présentations en lien avec les résultats du projet.
  • Communiquer les progrès du projet aux administrateurs de la MOB et le conseil des directeurs.

 

EXIGENCES:

  • Diplôme dans un domaine pertinent aux responsabilités du poste et de deux à quatre ans d’expérience pertinente dans la gestion et l’analyse d’ensemble de données.
  • L'expérience de la collecte et de l'analyse de données quantitatives est un atout.
  • Expérience de travail dans des organisations communautaires avec des interactions entre utilisateurs de services, comme c'est souvent le cas dans un environnement de refuge.
  • Excellente habiletés interpersonnelles en communication et en présentation de même que pour établir de bonnes relations humaines.
  • Excellente habiletés de travail d’équipe et capacité de travailler de façon autonome.
  • Excellente capacités organisationnelles et de résolution de problèmes avec une facilité pour faire plusieurs choses à la fois de manière efficace, de même qu’être en mesure d’établir les priorités et d’innover.
  • Familiarité avec des logiciels statistiques (ex: SPSS, Stata, R, HIFIS); connaissances intermédiaires de Microsoft Word, Excel et Powerpoint afin de créer des documents, des feuilles de calcul ou des présentations élaborées.  
  • Capacité de voyager occasionnellement.
  • Très bonne connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit afin to communiquer de façon efficace à l’interne et à l’externe, pour des communications quotidiennes, pour la rédaction de rapports, d’articles et pour faire des présentations.
  • Connaissance des programmes et politiques en lien avec l’itinérance est un atout.

 

HORAIRE: Temps-plein (40 hrs), position contractuelle avec heures flexibles.

 

DATE LIMITE: Jusqu’à temps que le poste soit comblé.  

How to Apply:
: Faire parvenir par courriel votre application incluant une lettre de présentation et votre curriculum vitae à: Hannah Brais (),
Katherine Maurer () et Georges Ohana ()
Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.
Des détails additionnels sur le projet peuvent être consultés au: http://www.mcgill.ca/socialdevelopment/projects/obm
Contact Details:
Hannah Brais (514 798-2244 ex 268) Coordinatrice de Recherche, Old Brewery Mission
Katherine Maurer, PhD (514-398-7064) Professeure assistante, École de service social, Université McGill, courriel:
Georges Ohana (514-687-1852) Directeur des Services de logements, santé urbaine et recherche, Mission Old Brewery, courriel:
www:   www.missionoldbrewery.ca


 Please mention you saw this posting on WorkInNonProfits.ca. Thanks and good luck with your job search!

 
Please Note: WorkInNonProfits.ca is not affiliated with and in no way endorses or vets the organization that posted this job. Any links posted within the job will take you to their external site where the same disclaimer applies.

 
Home Skip to content Skip to navigation Contact us Access keys Hide Left Pane Find a job Post a job Find service provider