(not logged in)

Hide nav pane
Free Online Training
Upgrade your skills in Fundraising, Marketing, Leadership, and more. All 100% Free!
free courses at nonprofitready.org
Sign up now at
NonprofitReady.org

Job Details


Job Number:  56554
chef des programmes de Santé mondiale
Job Posted: Wednesday, 7 August 2019
Closing Date: Tuesday, 20 August 2019
(4 days ago)
CARE Canada
Region: Eastern Ontario Type: Full time
Location: Ottawa Salary: (not entered)

CARE Canada est actuellement à la recherche d’un(e) chef des programmes de Santé mondiale.

 

CARE est une ONG internationale ayant du personnel local et des partenaires communautaires dans plus de 90 pays. Notre Stratégie en matière de programmes mondiaux décrit notre engagement en tant qu’organisation féministe de lutter à grande échelle contre l’injustice de la pauvreté et de l’inégalité et ses causes sous-jacentes afin d’avoir un impact durable sur la vie des femmes, des hommes, des garçons et des filles. CARE réalise cet objectif par le biais de l’« Approche de CARE » qui consiste à améliorer l’égalité entre les sexes et à renforcer la voix des femmes, à promouvoir une gouvernance inclusive et à accroître la résilience dans tous les programmes pour créer des solutions locales à la pauvreté et l’inégalité. Ces solutions couvrent une grande gamme, notamment : améliorer la santé maternelle et la santé sexuelle et reproductive de base et l’éducation connexe, s’assurer que chacun dispose d’aliments nutritifs et ait accès à de l’eau potable et à des installations sanitaires, créer des possibilités économiques égales, aider les personnes vulnérables à s’adapter aux changements climatiques et fournir de l’aide pour sauver des vies lors des situations d’urgence.

 

CARE Canada est à la recherche d’un(e) chef des programmes de Santé mondiale au sein de l’Unité des opérations et des programmes internationaux afin d’assurer le leadership, la vision et l’orientation stratégique des programmes de Santé mondiale de CARE Canada, qui incluent ses programmes de santé sexuelle et reproductive et de droits connexes (environ 12 millions de dollars par année). Le titulaire du poste gérera une équipe de gestionnaires de programme et d’agents de programme pour aider les bureaux d’outre-mer de CARE à mettre en œuvre efficacement des programmes de grande qualité conformes à la Stratégie de CARE en matière de programmes pour 2020, qui vise à mettre en œuvre et à promouvoir une approche féministe axée sur la transformation des programmes. 

Le titulaire de ce poste doit être un penseur stratégique et un dirigeant de haut niveau avéré, qui se sent à l’aise de gérer une équipe diversifiée dans un environnement de gestion matricielle et de promouvoir une culture de travail positive et habilitante fondée sur les valeurs fondamentales de CARE Canada. Le ou la chef des Programmes doit aussi avoir une vaste compréhension des mécanismes de financement du gouvernement du Canada (ententes de subventions et de contributions) ainsi que la capacité d’établir des réseaux avec des intervenants externes et internes.


Responsabilités :

  • Le ou la chef des Programmes sera l’ultime responsable de la qualité technique et de la qualité des programmes de CARE Canada et de leur mise en œuvre en temps opportun dans le portefeuille auquel ils sont rattachés, veillant à ce que l’équipe réponde à des normes de qualité élevées, applique des pratiques exemplaires en matière de cycle des projets et de gestion financière, assure une liaison efficace avec les principaux donateurs et respecte les exigences des donateurs et les politiques de CARE.

 

  • Il ou elle sera le principal responsable technique de la Santé mondiale, de la Santé sexuelle et reproductive et des droits connexes (SSRD) et de la Nutrition, exerçant un leadership éclairé et assurant l’orientation stratégique de CARE Canada en matière de santé mondiale en veillant à ce qu’elle concorde bien avec le Plan stratégique de l’organisation. Une partie essentielle de cette tâche consistera à travailler en collaboration avec l’équipe de développement des affaires du Partenariat pour un changement mondial en fournissant un appui technique et un leadership pour aider à mobiliser des ressources et assurer l’élaboration de propositions de grande qualité pour les programmes de Santé mondiale. En outre, l’équipe est chargée d’établir et de maintenir des partenariats stratégiques, y compris les relations avec le gouvernement, ainsi que de prendre les positions de plaidoyer/de principe.
  • Le titulaire du poste travaillera en collaboration avec le chef des programmes d’Autonomisation économique des femmes, des Systèmes d’aide humanitaire et alimentaires et de Résilience afin d’assurer une élaboration et une mise en œuvre solides des programmes, des liens d’apprentissage et un leadership en matière de programmes d’aide humanitaire tant que de développement, et positionnera CARE Canada en tant qu’organisation adaptée à l’objectif poursuivi.
  • Enfin, le titulaire du poste coordonnera ou dirigera les fonctions de représentation et de liaison de CARE Canada auprès de CARE International, des partenaires canadiens, des partenaires multilatéraux et des divers bureaux gouvernementaux dans leur domaine d’expertise technique. Avec d’autres membres du personnel de CARE Canada, le chef des Programmes assurera la collaboration intersectorielle et géographique au sein de CARE Canada et de CARE International.

 

Exigences :

  • Promouvoir et maintenir une culture organisationnelle qui fait progresser l’égalité des sexes, réduit les abus de pouvoir et les inégalités et favorise la confiance et la sécurité.
  • Créer un environnement au sein des milieux de travail et des programmes de CARE et dans les communautés dans lesquelles œuvre CARE qui est exempt de tout harcèlement sexuel, exploitation sexuelle, abus sexuels et maltraitance des enfants (HEAS-MA).
  • S’assurer que des normes élevées en matière de prévention et de mesures d’intervention sont en place en ce qui concerne le HEAS-MA, conformément à la Politique de CARE International en matière de protection de l’enfance et de lutte contre l’exploitation et les atteintes sexuelles et aux normes de rendement qui y sont précisées.

 

Ce que vous offrez :

  • Au minimum un baccalauréat en santé publique, en SSRD, en développement international ou dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience de travail.
  • Expérience appréciable comme cadre supérieur de la prestation d’un leadership stratégique et technique général pour la conception et la mise en œuvre de programmes et de budgets de santé mondiale, une partie importante de cette expérience ayant été acquise dans des pays du Sud au sein d’un ONG internationale ou d’une organisation semblable.
  • Vaste expérience technique et pratique de la Santé mondiale dans les programmes : SSRD, nutrition, santé maternelle, infantile et néonatale; connaissance/compréhension de l’équité en matière de santé et des déterminants économiques et sociaux de la santé; compréhension des enjeux actuels et émergents en santé mondiale.
  • Profonde compréhension de l’utilisation des données à des fins d’apprentissage et d’amélioration. Expérience de la surveillance, l’évaluation et l’application des leçons tirées des programmes, ainsi que de la diffusion et de l’intensification des pratiques exemplaires et des modèles fondés sur des données factuelles dans les programmes de Santé mondiale.
  • Niveau élevé de leadership avéré et de compétences en gestion stratégique, en ce qui concerne notamment l’établissement d’objectifs ambitieux et la gestion, la direction et l’encadrement d’équipes multidisciplinaires pour les réaliser.
  • Capacité d’établir et de maintenir des partenariats de travail positifs et équitables avec les parties intéressées, en particulier les bureaux d’outre-mer, les partenaires, les organisations locales, les donateurs et les représentants du gouvernement; et capacité d’aider ses subordonnés directs à faire de même.
  • Perfectionnement du personnel : capacité d’améliorer le rendement de l’équipe et aptitude et expérience manifestes de l’application de méthodes d’encadrement et de mentorat pour amener des équipes à obtenir des résultats.
  • Excellentes compétences en représentation, y compris en communication et en défense des intérêts, particulièrement dans les domaines visés par la Stratégie de CARE en matière de programmes – Santé mondiale, Sécurité alimentaire et nutritionnelle, Changements climatiques, Autonomisation économique des femmes et Action humanitaire.
  • Excellentes compétences en communications écrites et verbales en anglais (essentiel).
  • Expérience des voyages et du travail dans des environnements dangereux.

 

 

Ce qui ferait de vous un candidat extraordinaire (atouts) :

 

  • L’aptitude à travailler efficacement en français est très souhaitable.
  • Maîtrise ou doctorat en Santé publique, en SSRD, en développement international ou dans un domaine connexe.
  • Expérience de la gestion des processus de financement complexes d’Affaires mondiales Canada, y compris la gestion axée sur les résultats.
  • La connaissance d’une autre langue clé (espagnol ou arabe) est souhaitable.

 

Ce que nous offrons :

 

  • Un régime de congés généreux, y compris la fermeture pour le congé des Fêtes en décembre. 
  • Un régime d’avantages sociaux complets : soins dentaires, soins médicaux, soins de la vue, soins paramédicaux, assurance-vie (certaines exceptions peuvent s’appliquer) et services professionnels et confidentiels du Programme d’aide aux employés. 
  • Des possibilités de voyages internationaux. 
  • Des occasions d’apprentissage et de perfectionnement et une formation spécialisée. 
  • Un horaire de travail flexible et une politique de télétravail. 
  • Un environnement accueillant pour la famille.
  • Stationnement gratuit, accès aux transports en commun.
  • BBQ et douches sur place.

 

A propos de CARE

Fondée en 1945, CARE est une organisation humanitaire internationale de premier plan luttant contre la pauvreté dans le monde. Dans plus de 80 pays, CARE œuvre auprès des communautés les plus pauvres pour améliorer la santé et l’éducation de base, accroître les moyens de subsistance et la sécurité alimentaire dans les régions rurales, améliorer l’accès à l’eau potable et aux installations sanitaires, accroître les possibilités économiques, aider les personnes vulnérables à s’adapter aux changements climatiques et fournir de l’aide pour sauver des vies lors des situations d’urgence. CARE met un accent particulier sur l’intervention auprès des femmes et des filles qui vivent dans la pauvreté, parce que, si elles disposent des ressources adéquates, les femmes et les filles ont le pouvoir d’aider des familles et des communautés entières à échapper à la pauvreté. Pour en savoir plus consultez le site www.care.ca

How to Apply
Si vous aimez relever des défis et faire partie d’une équipe dynamique, si la perspective de faire une différence vous passionne, alors ce poste est pour vous. Veuillez poser votre candidature le plus tôt possible directement à https://canr56.dayforcehcm.com/CandidatePortal/en-US/carecanada/Posting/View/146, préférablement 20 août. Nous examinerons les curriculum vitae de façon continue et le poste demeurera affiché jusqu'à ce qu’un candidat qualifié soit sélectionné.

CARE Canada s’engage à respecter l’équité en matière d’emploi, favorise la diversité dans le milieu de travail et invite toutes les personnes qualifiées à poser leur candidature. Des aménagements facilitant le recrutement des personnes handicapées sont disponibles sur demande.
Contact Details
CARE Canada
9 Gurdwara Rd
Ottawa, ON, K2E 7X6
www:   bit.ly/2KsAEYW


 Please mention you saw this posting on WorkInNonProfits.ca. Thanks and good luck with your job search!

 
Please Note: WorkInNonProfits.ca is not affiliated with and in no way endorses or vets the organization that posted this job. Any links posted within the job will take you to their external site where the same disclaimer applies.

 
Home Skip to content Skip to navigation Contact us Access keys Hide Left Pane Find a job Post a job