(not logged in)

Hide nav pane
Free Online Training
Upgrade your skills in Fundraising, Marketing, Leadership, and more. All 100% Free!
free courses at nonprofitready.org
Sign up now at
NonprofitReady.org

Job Details


Job Number:  58294
Adjoint(e) des finances
Job Posted: Friday, 11 October 2019
Closing Date: Thursday, 24 October 2019
(in 9 days)
Federation of Canadian Municipalities
Region: Ottawa area Type: Full time
Location: Ottawa Salary: (not entered)

La Fédération canadienne des municipalités (FCM) est la voix nationale des gouvernements municipaux, représentant les intérêts des villes et des collectivités auprès du gouvernement fédéral.

 

Poste :                         Adjoint(e) des finances

Service :                      Services corporatif

Classification:             Niveau 2

Échelle salariale :        44 300 $ - 55 700 $

Langues :                    Le bilinguisme (anglais et français) est un atout important

 

Contexte :

La Fédération canadienne des municipalités (FCM) est la voix nationale des gouvernements municipaux, représentant les intérêts des villes et des collectivités auprès du gouvernement fédéral. Le Plan stratégique de la FCM demande à la FCM de collaborer de manière à : a) accroître la compréhension et le soutien au rôle que jouent les gouvernements locaux dans l’atteinte des objectifs nationaux; b) façonner l’ordre du jour national en influençant les décideurs et les leaders d’opinion en vue de s’assurer que les intérêts des municipalités sont satisfaits ou dépassés; c) renforcer les capacités et les connaissances pour ainsi encourager l’initiative et l’innovation, qui à leur tour aident les gouvernements locaux à relever les défis auxquels ils sont confrontés; et d) partager ses connaissances et son expérience sur la scène internationale, pour que d’autres puissent améliorer la qualité de vie au sein de leurs collectivités.

 

Objectif principal :

Relevant du directeur principal des Finances, l’adjoint(e) des finances fournit un appui administratif et opérationnel au directeur principal des Finances, ce qui comprend la planification, la mise en œuvre et l’exécution de divers services administratifs. De plus, il ou elle apporte un soutien à l’équipe des Opérations, en particulier pour le traitement des comptes fournisseurs.

 

Responsabilités clés :

En appui au directeur principal des Finances, environ 60% de la tâche :

  • Fournir un soutien administratif au directeur principal des Finances, y compris : gestion d’horaire, coordination et préparation de rencontres, procès-verbaux, suivi de documents et d’échéanciers ainsi qu’envoi de rappels, au besoin.
  • Rédiger, formater et vérifier la correspondance, les rapports et les présentations, dont les procès-verbaux des rencontres du département et des équipes transversales, l’ébauche de présentations PowerPoint, ainsi que des courriels et des lettres pour la correspondance interne et externe, selon les besoins.
  • Entreprendre des projets ou d’autres tâches administratives selon les besoins.

 

En appui au traitement des comptes fournisseurs, environ 40% de la tâche :

  • Saisir l’information financière exacte, complète et ponctuelle pour toutes les factures à payer et les activités qui s’y rattachent, dont la validation, le suivi et le paiement.
  • Contribuer à la création et au maintien du système de classement des fichiers électroniques et imprimés de l’Unité pour faciliter la recherche efficiente et efficace de l’information, ce qui pourrait comprendre la mise à jour de bases de données.
  • Réviser, réconcilier et faire l’entrée des données pour les comptes mensuels de cartes de crédit et les demandes de remboursement des dépenses, s’assurer que tous les documents d’appui sont inclus et faire des suivis au besoin.

 

Connaissances et expérience :

  • Au moins 2 ans d’expérience en soutien administratif avec un accent particulier sur la coordination organisationnelle et/ou le service à la clientèle.
  • Des études postsecondaires en administration de bureau ou en administration des affaires, ou une expérience considérée équivalente, seraient un atout.
  • Connaissance approfondie des processus et des outils d’appui organisationnel et des logiciels de bureautique (Microsoft Office), dont un niveau d’habiletés avancé dans Excel et PowerPoint.
  • Des connaissances et une expérience avec les pratiques et les procédures comptables se rattachant particulièrement aux comptes fournisseurs, ainsi qu’une expérience avec un logiciel de comptabilité sont des atouts importants.
  • Être en mesure de travailler de façon efficace avec des cadres et des employés de tous les niveaux, d’excellentes aptitudes pour le service à la clientèle et une attitude professionnelle.
  • Habiletés pour établir les priorités, exécuter de multiples tâches et anticiper les besoins dans un environnement de travail qui évolue rapidement, avec des délais et des échéanciers serrés.
  • Excellentes habiletés pour analyser et évaluer les problèmes, les résoudre/prendre des décisions, en portant une attention soutenue aux détails.
  • Habiletés pour l’organisation du travail et pour les relations interpersonnelles.
  • Capacité de travailler de façon autonome avec peu de supervision et d’orientation.

 

Exigences linguistiques :

  • La capacité de travailler dans les deux langues officielles est un atout important.

 

 

Les avantages de se joindre à l’équipe de la FCM comprennent un horaire d’été (congé les vendredis entre le 1er juillet et la fête du Travail); les bureaux sont situés dans le marché By; l’engagement de la FCM à l’endroit du perfectionnement des employés et une gamme d’avantages sociaux et de services concurrentiels pour les employés.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette offre d’emploi ou sur la FCM, consultez notre site web à https://fcm.ca/fr.

 

Visitez la section carrières de notre site web pour postuler. La date limite du dépôt des candidatures est le 24 octobre, 2019.

 

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue. Toutes les candidatures seront conservées dans nos dossiers pendant une période de six mois suivant l’embauche.

How to Apply
Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette offre d’emploi ou sur la FCM, consultez notre site web à https://fcm.ca/fr.

Visitez la section carrières de notre site web pour postuler. La date limite du dépôt des candidatures est le 24 octobre, 2019.
Contact Details
Federation of Canadian Municipalities
24 Clarence Street
Ottawa, ON, K1N 5P3


 Please mention you saw this posting on WorkInNonProfits.ca. Thanks and good luck with your job search!

 
Please Note: WorkInNonProfits.ca is not affiliated with and in no way endorses or vets the organization that posted this job. Any links posted within the job will take you to their external site where the same disclaimer applies.

 
Home Skip to content Skip to navigation Contact us Access keys Hide Left Pane Find a job Post a job