Volunteer Posting 1571

Directeur du conseil d'administration
Myeloma Canada
Work From Home - Quebec, Prince Edward Island, Northwest Territories, Nunavut, Yukon
less than 2 hours per week
closed yesterday (Tue, 16 Apr)

Myélome Canada

Myélome Canada est un organisme à but non lucratif créé par et pour les personnes touchées par un myélome ayant pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes touchées par cette maladie. Nous nous engageons à faire progresser les connaissances, la prise en charge et les traitements pour ce cancer incurable, et à accélérer l’accès aux thérapies et traitements les plus prometteurs.

 

Conseil d’administration

Le conseil d’administration est composé de personnes compétentes qui possèdent des expertises diverses et une vaste expérience, notamment des gestionnaires d’organismes à but non lucratif, des experts en médecine, des chercheurs scientifiques, des chefs d’entreprises, des consultants, des professionnels et des patients. Les administrateurs dirigent les activités de l’organisme conformément à son plan stratégique, ses articles, ses règlements administratifs et la législation applicable. Ils occupent des postes de confiance en tant que fiduciaires pour le compte de l’organisation et sont responsables de sa gouvernance globale efficace et du potentiel organisationnel de Myélome Canada.

 

Postes d’administrateurs à pourvoir

Myélome Canada recherche de nouveaux membres pour se joindre à son conseil d’administration, en particulier des personnes ayant une expérience vécue du myélome, en tant que personnes atteintes de la maladie ou de proches aidants.

Les candidats doivent être résidents du Québec et capables de travailler en anglais puisque les activités et documents du conseil sont principalement présentés dans cette langue.

 

Ce que nous attendons de vous

  • Agir dans l’intérêt de Myélome Canada
  • Comprendre le rôle et les responsabilités d’un administrateur
  • Assister régulièrement aux réunions du conseil et vous préparer pour les réunions
  • Appuyer les décisions du conseil d’administration et agir en tant qu’ambassadeur dans leur mise en œuvre
  • Respecter la confidentialité des discussions du conseil d’administration et de la direction

 

Ce que vous apportez

  • Contribution active comme membre de l’équipe avec un réseau personnel
  • Mentalité axée sur les solutions et une approche créative à la résolution de problèmes
  • Temps et énergie nécessaires pour vous préparer, assister et contribuer aux réunions trimestrielles du conseil d’administration
  • Engagement personnel envers la vision, la mission et les piliers du plan stratégique de Myélome Canada
  • Connaissance et intérêt pour l’écosystème canadien du cancer et dans l’importance de l’implication du patient dans le traitement d’un myélome

 

Réunions et engagement en termes de temps

Nombre de réunions

Les administrateurs doivent assister aux réunions trimestrielles du conseil d’administration (quatre par année). Généralement, trois de ces réunions se déroulent virtuellement, et une réunion se déroule en personne, habituellement à Montréal.

 

Pour postuler

Veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à d’ici le 30 avril 2024, en incluant « Conseil d’administration » dans la ligne d’objet. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions.

 

Please Note: WorkInNonProfits.ca is not affiliated with and in no way endorses or vets the organization that posted this job. Any links displayed within the posting will take you to external sites where the same disclaimer applies.

Thanks for looking on WorkInNonProfits.ca and good luck with your job search!