Volunteer Posting 814

Membres du conseil d'administration
Les Habitations adaptées et accessibles TANGO
Montreal Metro area
4235 Avenue Prince Of Wales, Montréal, QC H4B 2K9
less than 2 hours per week
closes in 4 days (Thu, 30 Jun)

Les Habitations Tango est à la recherche de bénévoles engagé.e.s, dévoué.e.s, chevronné.e.s, et enthousiastes pour rejoindre son conseil d’administration! 

 

Déposez votre candidature si vous êtes une personne: 

  • Passionnée par et ayant de l’expérience avec le travail ou le bénévolat collaboratif dans les organismes de bienfaisance,
  • Qui soutient la mission et la vision des Habitations Tango,
  • Qui peut dévouer 6 heures mensuellement au conseil d'administration,
  • À l’esprit ouvert et qui est active au sein de sa communauté,
  • Qui peut contribuer à faire respecter la mission et les valeurs de l’organisme,
  • Qui a des connaissances en matière de ressources humaines, ou de l’expertise juridique, ou de marketing, ou de comptabilité, ou de financement, ou de communications, ou dans le développement des programmes, ou dans la gouvernance, ou dans la planification stratégique, 
  • Qui fait partie de la communauté handicapée ou ayant des proches qui le sont.

 

À propos des Habitations Tango: 

Situé au cœur de NDG, cet organisme à but non lucratif, soutenu en partie par le programme Accès-Logis et le CIUSSS de Montréal Centre Ouest, offre 15 résidences accessibles, adaptées, et abordables aux personnes de 18 à 55 ans qui ont des handicaps physiques.

 

Les Habitations Tango entreprend actuellement une démarche de restructuration et de recrutement. 

 

À quoi ressemblera votre rôle sur le conseil: 

Le conseil d’administration est responsable pour la réalisation de la mission de l’organisme et pour assurer que toutes les décisions prises par les Habitations Tango respectent ses propres valeurs. Le conseil est aussi responsable pour la gestion juridique et financière de l’organisation. 

 

Votre rôle consistera d’assister aux rencontres mensuelles du conseil et d’assurer le suivi des opérations des Habitations Tango à travers les mesures suivantes: 

  • Suivi comptabilité (revue du budget général, des états financiers)
  • Ressources humaines (recrutement, développement du personnel, salaires)
  • Programmes (développement et soutien des projets et services)
  • Planification stratégique

 

Envoyez-nous votre candidature!

  1. Remplissez ce formulaire avant le 27em juin, 2022. 
  2. Les personnes sélectionnées seront contactées pour fournir plus d’informations ou pour répondre à des questions supplémentaires, au besoin.
  3. Pendant juillet, nous allons tenir de brefs entretiens avec les personnes sélectionnées et le conseil d'administration actuel.  Il est possible que ces entretiens se dérouleront en contexte de groupe.
  4. Les personnes choisies à joindre le conseil seront invitées en tant que membre intérimaire jusqu’à la prochaine Assemblée générale ou Assemblée spéciale, où elles devront être élues. Chaque membre intérimaire devra préparer une courte introduction à présenter à l’AGM.

Please Note: WorkInNonProfits.ca is not affiliated with and in no way endorses or vets the organization that posted this job. Any links displayed within the posting will take you to external sites where the same disclaimer applies.

Thanks for looking on WorkInNonProfits.ca and good luck with your job search!